29-30-31 janvier-1er février 2017: Bangkok, Thaïlande

Jour 1: Après avoir déposé les baggages à l'hôtel, c'est le taxi pour le Chatapuk Market, qui a lieu que le weekend. Nous n'aurons que quelques heures mais tant pis. Jamais vu autant de kiosques de toutes sortes. Impossible de tout voir, même en une journée, encore moins en 3 heures. Mais c'est un must pour toute visite à Bangkok. Pas vu la section animaux et bibittes, peut-être la prochaine fois. Plusieurs kiosques ferment à 18:00, on sort donc un peu plus tard mais pas de taxi disponible pour le retour. L'hôtel est tout près de Kao Sand Road donc 20-30 minutes dans le traffic. Qu'importe, on négocie un tuktuk. Plus long, plus de senteurs d'essence mais mieux que d'attendre une heure pour un taxi!

Jour 2: On se rend voir le Wat Pho (ensemble de temples bouddhistes) en prenant le water taxi, transport plus agréable et pas cher: 30 cents par voyage par personne! Après quelques heures on se rend à une des attractions les plus importantes de Bangkok, le Palais Royal. Pour s'en approcher, il faut montrer une carte d'identité et passer les packsacks dans la machine à rayon. Pas de passeport ou carte d'identité physique avec nous mais on a les passeports en pdf sur mon cell: no problemo, on passe. Mais quand on s'approche du palais gros line-up pour entrer et autant de monde qui en sort. On nous arrête à la porte puisqu'on doit emprunter des vêtements pour cacher genoux et épaules. À l'intérieur des murs (c'est un gros complexe cloturé avec plusieurs bâtiments), c'est une masse de monde incroyable..cou' donc, le jour de l'an chinois est bien fini non? Ah il mais il y a les vacances! On décide de sortir sans rien voir et on se reprend demain matin première heure. On ne peut passer si près de l'alma mater de Phil et Jérôme à Bangkok (Université Thamassat) sans une petite visite. Très beau complexe universitaire tout près de la rivière. Par la suite, retour à l'hôtel pour une fin d'après midi au bord de la piscine sur le toit..et de toute façon c'est l'heure du happy hour!

Jour 3: On se rend tôt au Palais Royal via le water taxi. En chemin vers le palais, un chauffeur de tuktuk nous offre un lift. On dit non et il nous demande où l'on va si tôt le matin. Ah il nous dit qu'il y a une fonction au palais et qu'il n'ouvre qu'à midi...Mais si on veut, il peut nous faire un mini tour de sites ouverts et nous ramener au palais plus tard. Bon, je lui dit ok seulement si il n'arrête pas à des boutiques (j'avais lu que des tuktuk te font un bon prix mais ils t'emmènent à des boutiques et ils reçoivent une commission si on achète). C'est évident qu'il va arrêter donc on rebrousse chemin et on fera autre chose ce matin. Sur le chemin Martine aperçois une guide avec un drapeau qui dirige un groupe vers le Palais.. Elle l'avise que palais est fermé ce matin jusqu'à midi.. No way! It's open everyday at 8:30am!!'' Never close. These people lied to you.  :-( Mange m..de tuktuk! Donc visite superbe du Palais sans la foule de la veille. Ensuite c'est le Chinatown (encore un!) avant de s'esquiver pour le happy hour à la piscine! Great day!

Jour 4: Ce matin on a réservé un tour afin de voir un water market. Ce sont des commerces qui longent des canaux et les gens (que des touristes en semaine) achètent les biens offerts, que ce soit des biens comestibles, bibelots, gugusses touristiques et évidemment de la bouffe. Les bateaux à moteur sont particulier: genre de canot assez large qui peut contenir 8 personnes , propulsés par un genre de moteur d'auto avec un longue tige et une hélice au bout. Et du traffic y en a! C'est cordé de long en large. Gare aux doigts à l'extérieur du bateau! Toute une aventure :-) On s'est bien amusés. Et en fin de journée...bien oui, happy hour à la piscine...et pour une 3e journée consécutive un massage d'une heure pieds, dos (elle me marche dessus la thaïlandaise!) et cou pour 7$ canayen! Pour terminer cette étape, on se rend en soirée pour manger sur Kao Sand Road, sorte de Bourbon street à la thaïlandaise mais surtout fréquentée par de jeunes touristes...et des vieux hippies assez magannés (je ne parle pas de nous évidemment!). Tellement content d'avoir eu la chance de visiter cette ville avec Martine. Great time.

 

Ajouter un commentaire