26-27-28 Janvier: Singapore, Singapore

Jour 1: Wow! what a town! Quelle ville! Après avoir débarqué les bagages à l'hôtel, visite du Chinatown qui s'apprête à fêter le nouvel an chinois (28 janvier). Masse de monde, de senteurs agréables... certaines moins et des centaines de boutiques: nourriture, babioles et évidemment des objets pour fêter le nouvel an: pétards à mèche, costumes, décorations, etc. Pour la soirée c'est la visite au Bay of Gardens, magnifique  jardin avec entre autre 2 serres : Forest Cloud et Flower Dome: spectaculaire. De plus il y a les ''supertree'', faux arbres grandioses illuminés le soir. Pour ce qui est de l'hôtel Marina Bay Sands et sa terrasse pleine de végétation, on en parle plus tard.

PS: On s'est arrêté pour voir le spectacle sur l'eau ''Wonderfall''. Très bien mais c'aurait été beaucoup plus spectaculaire si Jean-Benoît avait créé le show!

Jour 2: Visite du quartier Little India, retour au Chinatown et baignade à l'hôtel. Pour la soirée, on retourne au Chinatown pour fêter le nouvel an...erreur... c'est du monde mur à mur et pas n'importe qui..des chinois!! La seule raison que je le mentionne est que nous, nord-américain, on a une certaine idée de la bulle de chacun donc on laisse un peu d'espace entre chaque. Mais les chinois n'ont pas cette notion, donc c'est tassé en s'il-vous-plait!! Partout le rouge est dominant puisqu'il est signe de prospérité. Tellement de monde que finalement on décide de retourner à l'hôtel avant même que le cadran sonne minuit et les feux d'artifices. On vous laisse toute la place les chinois!!

Jour 3: On décide de visiter le jardin botanique avant une nouvelle escapade fin pm au Bay of Gardens. Ce n'est pas simplement un jardin botanique mais aussi un très beau parc ou se réunissent familles et amis. Un des plus beaux parcs qu'on ait eu la chance de visiter. Il y a aussi le jardin d'orchidées: même si nous ne sommes pas des passionnés de fleurs, le décor et les fleurs sont splendides. On termine la journée en  écoutant le conseil de Marie-Éve et on se rend à l'hôtel Marina Bay Sands, dont le toit (le skypark) est un oasis tropical avec resto et bar au dernier (57e) étage avec des vues sur une bonne partie de la ville. On y a même rencontré et passé une heure à jaser (de plongée surtout) avec un sympathique jeune français, Jérôme. Super dernière soirée à Singapore. Demain Bangkok.

PS: C'est l'une des grandes villes la plus propre qu'on ait jamais vu. Incluant Dubaï et Abu Dhabi. Le système de transport en commun même chose. Un métro des plus qu'efficace, construit par Bombardier. Montréal a des croutes à manger...

 

Ajouter un commentaire