2-3 février 2017: Kuala Lumpur, Malaysie
- Par gmeunier
- Le 07/02/2017
- Dans Jan-Fév 2017: Asie/Asia
- 0 commentaire
On a ajouté cette ville puisqu'on doit y transiter pour les 2 prochaines étapes, soit la plongée à Kapalai-Sipadan et Hawaii. Mais finalement les 2 jours ont été fort agréables. Notre hôtel, Le Méridien, est situé juste de l'autre côté de KL Sentral, terminus de trains (entre autre l'express en provenance de l'aéroport) et de métro. Sans compter une superbe piscine au 8e étage. Direction les tours Petronas, célèbre dans le monde entier avec son pont (skybridge) qui relie les 2 tours. Sur place, on nous dit que les visites sont ''sold-out'' pour aujourd'hui et qu'il faut acheter les billets en ligne. Parfait! Tripadivsor nous dit que le buffet au Mandarin Oriental Hotel est un des meilleurs au monde! On y va et vraiment nous sommes conquis. Pas donné mais une qualité de nourriture exceptionnelle: chinois, thaïlandais, japonais (sushi!), filet mignon et carré d'agneau cuit selon nos goûts. Et ce sans compter hareng et saumon fumé, fromage etc. Ah oui, les desserts, to die for! Bonne journée et retour à l'hôtel par métro..wagons construits par Bombardier!à
Le lendemain c'est un levée tôt afin de visiter Batu Cave, lieu de pélerinage hindou: une grotte à flanc de montagne où il faut gravir plus de 270 marches afin d'accéder à l'entrée. Plusieurs pèlerins (les femmes) montent ces marches pieds nus en chantant et transportant des offrandes sur leur tête pour lun des temples à l'itnérieur de la grotte...et des bananes pour les macaques qui se tiennent sur les rampes d'escalier. Également à l'entrée, le 2e statue la plus grande d'une déité hindou: 15 mètres! La visite est terminée par 10:30. Donc, bel après-midi en perspective à la piscine de l'hôtel! Life is good! On doit être aux tours pour la visite au skybridge à 19:45, mais il est déjà 18:00 et on n'a pas mangé. No problemo, il y a Nobu (super resto de sushi) au 56e étage dans le building voisin des tours! En 1 heure on bouffe les super sushis et on monte au skybridge". La sécurité est partout et on doit suivre les consignes de visite: 10 minutes sur le skybridge (42e étage). C'est bien mais à lui seul ne vaut pas le 26$ canadien. Ensuite on monte au 86e étage qui offre une super vue (360) de la ville. Pas aussi impressionnant que le Skypark de Singapore mais bon, à cocher dans le 'bucket list'.
Demain c'est une journée de voyagement afin de se rendre au centre de plongée Kapalai-Sipadan, avant la dernière étape de ce magnifique voyage.
Ajouter un commentaire