18 Janvier 2017: Delhi

Comme toujours, nous suivons l'horaire fourni et en sortant de l'hôtel, notre chauffeur nous attend. On rejoint notre guide pour la visite à pied de Delhi, un jeune très sympathique qui étudie en cinéma, Arun. C'est le bain de foule en partant puisqu'on prend le métro. Visite d'un temple Sikh qui offre à manger à près de 5000 personnes de toute religion et ce à tous les jours. Impressionnant.

Également apprécié, le tour de rickshaw, taxi-vélo conduit par un grand homme de petite taille avec un sourire de 1 million de $. Puis ce fut la visite d'une rue remplie de petits commerces. On avise Arun qu'on ne veut pas faire perdre le temps des artisans puisque nous n'achèterons rien. No problemo, on peut juste regarder. 1 heure plus tard on y sort avec une genre de tapisserie pour 1000 rupees (19$ Can)...et un tapis de cachemire qui sera livré à la fin février! On poursuit au centre de Delhi où marchands, mendiants et la population générale défilent continuellement. Ensuite on bouffe dans un resto typiquement indien...aucun touriste sauf nous. On reprend le métro, on fait nos adieux à Arun et on poursuit avec une autre guide afin de visiter la tombe de Humayun, empereur mughal, construit en 1565. Ce qui distingue cet édifice est qu'il a servi de modèle pour le Taj Mahal.

Par la suite c'est l'aéroport de Delhi afin de prendre notre vol vers la dernière étape en Inde, Cochin.

 

PS: On croyait qu'il faisait très chaud à Delhi et Agra. Effectivement, durant les mois d'été, le mercure monte jusqu'à 50 celsius. Mais en janvier on parle plutôt de 18 le jour et 5 la nuit...Pas étonnant que tout au long des routes, les gens se rassemblent autour de feu de bois, mais surtout de fumier de vache.

 

Ajouter un commentaire