22-23-24 septembre 2017: Sedona et ses environs
- Par gmeunier
- Le 27/09/2017
- Dans Août-Sept 2017: Ouest Canada-USA
- 0 commentaire
On se rend à Dead Horse Ranch State Park à Cottonwood, qui est à 35km de Sedona et le fameux Red Rock Canyon. On peut encore apprécier la qualité des installations des ''State Park'' de l'Arizona. On s'installe dans un beau site de camping, entouré d'arbres et une vue imperturbée pour le satellite! Super....jusqu'à ce qu'un homme, 2 femmes et leur 2 petits chiens s'installent en face. Un mouvement et c'est le jappage sans cesse. On regarde en leur direction et ça repart de plus belle. No way qu'on endurera cela pour les 3 prochains jours. Vite au Visitor Center: '' Ils sont là pour longtemps les gens du 39''? Jusqu'à dimanche'' on me répond. J'explique la situation et on nous change de site qui est dans une autre section avec peu d'ombre mais 5$ de moins. On s'y rend et le site est encore plus beau (et plus tranquille) que le premier. Vendu!
23/09: Aujourd'hui on se rend à deux ''National Monument'': Montezuma Castle et Montezuma Well. Ces 2 sites comportent des ''Cliff Dwellings'' de la même époque que Mesa Verde (cependant vraiment pas aussi grandiose et élaboré comme Mesa Verde). D'ailleurs toute la région environnante a été peuplée par les pueblos il y a plus de mille ans. Montezuma vaut la visite si quelqu'un n'a jamais vu un ''Cliff Dwelling'' et qui est dans le secteur. Ensuite c'est une première incursion à la ville de Sedona (la capitale américaine du ''New Age''). L'environnement est superbe mais le traffic horrible...Oh, Martine a aperçu un Arts & Craft Market''. On doit absolument revenir sur ce chemin! Après une visite au Visitor Center et un dîner au resto Chipotle (une découverte: excellente bouffe mexicaine) ainsi qu'une rencontre avec un local et ses 2 enfants qui nous donnent des endroits à visiter, c'est évidemment aux tentes extérieures des Arts & Crafts. On y triouve quelques souvenirs dont un ''roadrunner'' en métal qui ornera le chalet!
24/09: Ce matin c'est un retour à Sedona afin de visiter les points d'intérêts: Chapel of the Holy Cross (superbe vue des environs), le Airport Overlook et la route vers le Midgley Bridge. Au retour on arrête pour quelques photos près de l'hôtel Matterhorn et..oh...il y a des boutiques... Martine en profite pour chercher...des bargains..qu'évidemment elle trouve! On as tape ensuite 2 trails en montagne: le Faye Canyon et Bear Mountain. Superbe journée! Demain c'est la dernière étape de ce voyage, qui a été quand même long: Lost Dutchman State Park, Phoenix.
Ajouter un commentaire