13 au16 septembre 2017: Moab, Arches et Canyonlands National Park.
- Par gmeunier
- Le 17/09/2017
- Dans Août-Sept 2017: Ouest Canada-USA
- 0 commentaire
13/09: Ce matin en se rendant à l'épicerie, qu'est-ce qu'on voit sur une rue transversale? Un homme dans notre jeep! C'est évidemment l'essai routier. Effectivement le jeep est ok, la transmissions n'est pas affectée. Quel bon service! Fin de l'avant-midi, on repart avec la jeep pour trouver un camping avec services puisqu'on sera ici encore plusieurs jours. Pas évident puisque beaucoup de campings affichent complets sauf les poussiéreux (camping ouvert, sites collés, plein soleil, routes en sable). Finalement, on en trouve un à l'entrée nord de Moab, le Slickrock RV park. Malgré qu'on est un peu tassé (comme la plupart des campings privés), le site est idéal: 3 services et beaucoup d'arbres, donc de l'ombre!
14/09: Ce matin c'est la visite d'Arches National Park. Formations rocheuses impressionnantes tel que des murs, monolithes et évidemment des arches. Comme notre habitude, on arrive très tôt le matin pour éviter les foules et la chaleur. Par 14:00 (ça fait déjà plus de 6 heures qu'on est dans le parc) on retourne au camping. Bonne idée puisque le temps se gâte: à l'horizon, nuage gris-noir et éclairs. Rendu au camping c'est des averses, foudre et vent. Tellement content d'avoir un site protégé! En soirée on se rend au resto Arches Thai..pour rabrouer chemin puisque l'attente est de 45-60 mnutes. Qu'importe, on fait une réservation pour le lendemain. On ira donc pour un Fish&Chips chez Eddie McStiff's!
15/09: On visite un autre parc national tout près de Moab, Canyonlands. Ce parc comporte 3 régions distinctes mais dont les entrées sont à l'opposé. Nous on visitera la section Island in the Sky. Encore un départ tôt afin d'éviter les masses. Belles randonnées sur les mesa (espagnol pour table, c' est un plateau à sommet plat et aux versants abrupts) avec vue imprenable sur les effets de la rivière Colorado pendant des centaines de milliers sinon des millions d'années. Pour le voir il suffit de regarder dans la section photo et ''d'admirer'' la témérité de Martine qui s'avance sur les roches pour voir plus bas. Mon ti coeur a eu beaucoup de misère avec cela... En soirée, c'est le souper chez Arches Thai. Malgré qu'à notre arrivée, il n'y a pas foule, 15 minutes plus tard et le resto est plein. Super bouffe!
16/09: Ce matin on retourne au Arches National Park pour une randonnée dans la section de Park Avenue (4km aller-retour). Encore content d'y avoir été tôt (8:00) puisqu'à notre sortie vers les 10:15, il y a plus de 140 voitures qui attendent pour entrer dans le parc (et il y a déjà foule à l'intérieur)! Oui on a compté les véhicules! On poursuit au Lions Park de Moab. Ensuite c'est une balade sur la 128 une ''Scenic Byway'' qui longe la rivière Colorado et ensuite le ''La Sal Loop'', route qui se dirige vers le mont Peale, 12 700 pieds. On a vraiment aimé le Slickrock RV Park comme base pour visiter la région. Cependant, à refaire, je camperais également à Monticello (87km au sud de Moab) comme base pour visiter le secteur Needles de Canyonlands National Park.
PS:. Le pépin avec la Jeep nous a emmené à passer plusieurs jours à Moab et on a adoré nos visites. Comme Martine dit: ''Y a rien qui arrive pour rien!''
Ajouter un commentaire